25 décembre 2006

Gusto Magazine, gastronomie tendances & cultures...(tiens j'ai déja vu ça quelque part...)

Quand on me parle d'un magazine qui propose de parler également de l'approche culturelle, sociologique et historique de la cuisine, mes chromosomes d'historien épicurien se réveillent d'un bond!! Je dois avouer que l'une des mes principales envies étaient de finir par faire ce genre d'article pour le blog lorsque je l'ai créé. Puis j'ai compris que le support Internet ne rendait pas ce genre de lecture très passionnant. Mais arrive pour les passionés, tels que moi, une excellente revue: Gusto.

gusto
tiens Doug Fitch & Mimi Oka, je vous ai
coiffé au poteau de deux bons mois, hé hé

Dès la première approche, on a affaire à un très bel objet, une revue sur papier épais, avec des choix visuels et esthétiques clairs, épurés et pourtant riches de contenus. Le contenu justement, voyons un peu ce que nous propose le sommaire introduit, dès la couverture, par l'éternelle question: "la cuisine française est-elle encore créative?". A cette question, plusieurs spécialistes se proposeront de nous orienter vers une ou des réponses possibles. J'ai pu retrouver mon ancien professeur de politique symbolique Pascal Ory, ou encore le désormais incontournable Hervé This au travers des pages de cette prometteuse revue.

Jamais très éloignés de la gastronomie, on aura le plaisir de trouver un article sur les vins chiliens ainsi qu'un deux pages sur le marketing autour des vitoles cubaines.

Ce sont une centaine de pages entièrement traduites en Anglais qui proposent donc une approche culinaire originale en complément des nombreux magazines de recettes.

Si vous êtes curieux de tout ce qui tourne AUTOUR de la cuisine en elle même, alors Gusto est fait pour vous.

www.gustopress.com
Quatre numéros par an
10€ l'exemplaire

Sadou

P.S: Merci à Nathalie Simon de Asa éditions de m'avoir envoyé cet exemplaire, c'est vraiment un très bel objet.

Posté par Hungry Tablier à 18:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Gusto Magazine, gastronomie tendances & cultures...(tiens j'ai déja vu ça quelque part...)

Nouveau commentaire