Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hungry Tablier
10 décembre 2006

Du Vin de Bagnole pour la bête!!

Quand la bête arrive, il faut la nourrir!! La bête c'est Jonas...mon frère. Et quand on nourrit la bête, il faut aussi l'abreuver, alors pour la bête rien de tel que du vin de Bagnole!


Simplement, pour Jonas, des pates avec quelques bons produits: des tomates confites, des champignons de Paris, de la tapenade d'olive noire, une Bavette grillée, un bon tiramisu (oui encore), et pendant tout le repas, toujours lui:

vindebagnole
ha bah c'est du joli tiens!!
c'est fin! (mais on adore)


Bon question pinard, l'étiquette annoncerait elle la couleur? a t on ici un truc trafiqué à partir de Motul et de raisin tchenobylien? Et bien non, car derrière cette façade hommage au sex pistols, le vin de bagnole est constitué déja d'un cépage peu répandu: le gascon. Une belle vigne bien rougeaude, la robe un poil brunatre pique la curiosité (mais pas la langue dieu merci!). Je lui ai trouvé une note de noisette (au départ cacahuète même mais je me suis dit que c'était pas sympa de dire ça). En gros, ce vin quand on le sert, il est présent pendant tout le repas et ne se laisse pas oublier facilement, mais il laisse de beaux souvenirs. N'hésitez pas à tester, ce gascon est en fait un vin de Loire tout à fait sympathique.

Vin de Bagnole, 12°, 11€ chez le caviste.

Sadou

Publicité
Commentaires
O
Rue Daguerre, j'y passe au grand maximm une fois par an! Ce n'est pas tout près de mon Jura natal! Mais, depuis deux ans, à chaque fois que je monte à la Capitale, je ne manque pas de faire une petite visite au caviste des Papilles, découvert l'année dernière. Bon, ce n'est que la deuxième fois, mais on peut désormais dire que je suis un habitué!
L
Enfin un blog avec des p'tits vins comme on aime.<br /> L'esprit hungry tablier me plait bien. Si tu cherches des rédacteurs, n'hésites pas à me contacter.<br /> Cordialement
E
C'est quand même formidable ça, on fait nos trouvailles dans la meme cave! Si t'y passes souvent dans la rue Daguerre, préviens moi on ira siffler le ballon. (et pas souffler dedans)
O
J'en ai rapporté une bouteille dernièrement de La Cave des Papilles, rue Daguerre, là où j'avais déniché Boire tue!<br /> http://olif.typepad.com/le_blog_dolif/2006/08/une_belle_mort.html<br /> Pascal Simonutti, un vigneron qui stimule l'intellect! Et réjouit les sens!
Hungry Tablier
Publicité
Archives
Publicité