05 décembre 2006

Château Puy Arnaud Maurèze, Côtes de Castillon 2004

Des bons amis, qu'on ne voit pas souvent, il faut les accueillir avec respect, au Hungry Tablier, on sait ce que cela veut dire.

Le sieur Greg fait partie de ces gens qu'on ne voit pas assez; alors pour résoudre ce souci, votre serviteur lui a proposé de déguster quelques bons produits autour d'une table et de refaire le monde. Deux jolies tranches de patés en croute ont fait office de première partie, suivies de bavettes passées sur le grill pour ne pas qu'une poêle de pommes à l'huile persillée ne se sente seule. Un camembert à point a fait office de cérémonie de clôture.

Tout au long du repas, un troisième larron refaisait le monde, ou du moins nous a aidé dans cette périlleuse mission: un vin à la force tranquille, un côte de castillon qui se respecte: le Château Puy Arnaud récolte 2004.

Puy_Arnaud_2004

La robe est profonde, sanguine, les fruits rouges emplissent les narines. Une saveur d'une minéralité propre à ces AOC rafraichit le palais. Finalement, une touche florale proche de la violette parfume le gosier. Un vin dont l'originalité n'a d'égale que sa stabilité. Un plaisir qui perdura jusqu'a ce qu'un pétaradant café italien le balaye...

Mais Greg (et moi même bien sûr!!) était heureux...

Sadou

Posté par Hungry Tablier à 22:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Château Puy Arnaud Maurèze, Côtes de Castillon 2004

Nouveau commentaire