02 décembre 2006

Le Riesling Engel 2004 au salon des vignerons indépendants

Votre serviteur du Hungry Tablier a pu bénéficier d'invitations gratuites offertes par la Commanderie de Peyrassol, pour se rendre au salon des vignerons indépendants qui s'est déroulé autour du week end du 26 novembre à la porte de Versailles. D'un altruisme quasi-christique, il s'est empressé d'en faire profiter ses petits camarades. Voila donc la fine équipe, une belle matinée de dimanche, qui s'en va communier un peu...

    Je pourrais vous faire toute une présentation des vins que l'on a goûté, enfin que j'ai goûté, (mes camarades ne voulant pas me croire lorsque je leur assurais qu'il était de bon ton de cracher dans les seaux prévus à cet effet) mais je me limiterai à une sélection unique tant par la qualité de son vin que par la gentillesse avec laquelle monsieur Engel nous a accueilli à son stand. Même si c'était difficile, on s'est entendu pour choisir un vin représentatif de la gamme: le Riesling Praelatenberg 2004 Grand cru (médaille d'or au concours des meilleurs Riesling du monde).

P1010006
oh! la jolie chose!


    A l'image de son père, ce vin est aussi bon que fruité. Mes comparses ont été unanimes: un vin rond en bouche et facile d'accès sans pour autant prendre le palais pour un demeuré, car s'ouvrant vraiment à la troisième gorgée. Un petit régal, alliant sagement tradition et modernité, qui mérite franchement le détour et qui peut se garder sans souci encore trois bonnes années. Un investissement correct et pas onéreux (même si je ne me souviens plus vraiment du prix).

Domaine Engel
1, rue des Vignes
67600 Orschwiller

VINS-ENGEL@wanadoo.fr

Sadou

Posté par Hungry Tablier à 09:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le Riesling Engel 2004 au salon des vignerons indépendants

Nouveau commentaire