23 novembre 2006

Le petit lapaque des vins des copains

Dans la profusion de guides sur le vin, certains ont le mérite de sortir du lot en abordant des thématiques plus originales. C'est le cas notamment du petit Lapaque des vins des copains, paru chez Actes Sud. Sébastien Lapaque propose ici de nous faire découvrir ses petits trésors, plus ou moins bien cachés, du monde du vin. Après une petite introduction assez percutante et revendicatrice sur l'évolution du monde viticole français, monsieur Lapaque nous gratifie de sa sélection de "vigneron en liberté". Des vins à prix raisonnables, sympathique et honnête comme nous les aimons au Hungry Tablier. Au total une centaine de vins sont répertoriés, pour chacun d'entre eux on retrouve les coordonnées du producteur ainsi que le prix pratiqué chez les cavistes.

En bonus, nous avons un petit annuaire de cavistes, bistrot et autres restaurants qui ont mérité l'intérêt de notre auteur.

Un petit guide de poche sympa et pas (trop) cher.

lapaque

L'auteur: Sébastien Lapaque est un romancier et essayiste français. Il est notamment l'auteur de Chez Marcel Lapierre (Stock, 2004)

Le petit Lapaque des vins de copains
Actes Sud
dep leg. : sept 2006
ISBN 2-7427-6024-5
AS 3302
16€ TTC France
www.actes-sud.fr

Sadou

Posté par Hungry Tablier à 13:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le petit lapaque des vins des copains

Nouveau commentaire