22 novembre 2006

Domaine du clos du Fief 2005, Julienas

L'hiver venant, les appareils à raclettes et autres fondues surgissent des placards. Dès lors convivialité et simplicité l'emportent sur les préparations culinaires plus achalandées, il faut alors sortir des vins qui sont aussi humbles qu'agréables à boire.

Samedi dernier, une réunion des membres du Hungry Tablier s'est donc déroulés de la sorte: des bières de prestige en apéritifs, notamment la Hoegaarden Grand cru et pour votre serviteur son péché mignon: la Schlenkerla de Bamberg, une bière fumée au gout simplement inimitable.

L'appel de la plaque de cuisson soudain surgit, les pommes de terre sont cuites. Sur la table l'appareil a raclettes se met a chauffer, les charcutailles dansent des plats aux assiettes: viandes des grisons, jambons cru et blancs, rosettes et saucissons! Cornichons et petits oignons blancs roulent sur les bords, des champignons de paris commencent à grésiller sur la plaque de l'appareil à raclettes.

Je sors à ce moment le clou du spectacle, ouvert depuis deux bonnes heures attendait caché dans un recoin un Julienas du Domaine du Clos du Fief, maintenant tout heureux qu'on s'occupe enfin de lui.

Dès la première gorgée, l'affaire est faite, il est vivant, il chante les fruits rouges et laisse même un petit retour boisé sur le final! Sa belle couleur brillante laisse l'esprit tranquille. La raclette, heureuse d'avoir trouvé un partenaire irréprochable, lui accorde sa main, pendant ce temps les convives fetent dignement ce mariage honnête et franc.

Julienas
Le sympathique bonhomme
100% Gamay

Sadou

Posté par Hungry Tablier à 10:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Domaine du clos du Fief 2005, Julienas

Nouveau commentaire